Notre Maison

Année d'achat : 2007

Un petit mot pour nous présenter à vous. Je suis Nathalie, artiste danseuse et Michel, mon mari, est artisan peintre; il crée aussi des tableaux, exposés chez nous.
Tous deux épris de nature, sensibles à de saines nourritures, nous aimons le contact et les ambiances conviviales. Lors de ballades dans les Pyrénées, nous avons eu un coup de coeur pour Le Couserans en Ariège, pour sa nature authentique et variée. Nous avons fait le pas de danse pour nous y installer...

Les raisons de notre achat
Nous cherchions une maison pour y accueillir des hôtes, et une grand salle pour y animer des ateliers de danse et autres expressions...Nous avions envie d'un lieu d'accueil, de partage, d'arts et autres idées. Cet hôtel était idéal vu son fort potentiel et sa situation.

Un lieu attachant, un peu atypique…


SEJOUR NATURE ET BIEN-ETRE au cœur des vallons ariégeois

  Qui n'a jamais rêvé de S'EVADER un instant du quotidien pour une immersion dans un petit cocon, loin des sentiers battus, proche de la nature ? C'est ce qui a motivé les propriétaires de la maison d'hôtes « Au cœur du chemin » à acheter cet ancien hôtel du 19ème siècle à l'architecture atypique, pour faire revivre à ses résidents les BONHEURS simples d'antan.

AU CŒUR DU CHEMIN : 2 chambres d'hôtes de charme  , 3 studios 

  Venez découvrir « Au cœur du chemin » et séjourner, à votre tour, dans une de ses 2 CHAMBRES D'HOTES, 3 Studios raffinées et lumineuses. Avec leur petit salon, leur salle d'eau privative et WC séparé, chaque chambre dispose d'une décoration personnalisée, aux couleurs pastel, avec pour trait d'union un style harmonieux et épuré, pour une ambiance empreinte de sérénité. La DOUCEUR de vivre est le maître-mot dans ce lieu qui allie authenticité et modernité, avec beaucoup d'élégance.

Le petit-déjeuner, servi dans notre salle à manger très conviviale, est généreux et s'adapte chaque matin aux goûts de ses convives. PRODUITS BIO et travaillés par des artisans locaux sont au rendez-vous. Pour les groupes, la maison fait table d'hôtes, la propriétaire vous faisant notamment découvrir une cuisine végétarienne inventive qui risque de vous étonner.
Et d'autres surprises vous attendent encore comme ce JARDIN de 500 m², sa cabane, son barbecue, ses transats… pour une plongée verte, synonyme de ressourcement.

Visite guidée…

   Dès votre arrivée, vous passez par cette jolie TERRASSE « SUSPENDUE » de 30 m², orientée sud-ouest, qui vous accueille avec ses salons de jardin blancs et sa pergola, entourés de lauriers roses abondants, géraniums, bambous, vigne vierge, et chèvrefeuilles si envoûtants. Un endroit idéal pour se détendre, lire, boire un verre, après de belles balades dans la région.
Entrez alors dans la maison. Votre regard est alors rapidement attiré par ce magnifique escalier, OUVRAGE d'époque en merisier, qui mène délicatement aux étages. Vous découvrez alors votre chambre ou votre studio, aux dimensions généreuses, trois Studio mesurant plus de 30 m².
Dotée d'un lit double de QUALITÉ hôtelière, avec ses tables et lampes de chevet, son coffre, sa table basse et ses fauteuils, sa penderie, votre chambre vous permettra de vous installer très confortablement durant votre séjour. Une TV écran plat, un accès wifi en illimité et un plateau de courtoisie avec bouilloire, thé et café complètent l'ensemble.
Dans la salle de bain attenante,d'une douche avec jets hydro-massants, de serviettes, savons, shampoings, sèche-cheveux et même de chaussons. Table et fer à repasser sont à votre disposition sur demande. Vous vous sentez « comme à la maison ». Votre BIEN-ETRE est à l'honneur !

UNE CUISINE INVENTIVE et généreuse…
  Si vous venez en groupe, la maîtresse de maison se fera un plaisir de vous faire découvrir une CUISINE CREATIVE, d'inspiration végétarienne, qui ravira vos papilles : velouté de lentilles corail, salade fraîcheur du jardin et sa sauce spéciale « maison », tagliatelles des champs, lasagne de légumes, quinoa aux légumes et noix de cajou, couscous végétarien… entremets, gâteaux maison, desserts glacés… Vous ne manquerez pas de déguster le tout accompagné d'un petit verre de vin des producteurs locaux.
  Pour les randonneurs notamment, elle propose également un sympathique PANIER PIQUE-NIQUE, avec un généreux sandwich tradition au jambon et crudités « maison », fromage, fruits bio, fruits secs, barre de céréales… histoire de vous montrer que pique-nique peut rimer avec plaisir d'une cuisine goûteuse.
  Pour les curieux ou les amateurs d'un esprit sain dans un corps sain, vous découvrirez les bienfaits de l'EAU KANGEN qui vous est proposé gratuitement, une eau alcaline, riche en nutriments, totalement dépolluée, au PH neutre… à consommer sans modération et à emporter… Vous en deviendrez rapidement fan .

UN JARDIN pour une jolie plongée verte…

 « Au cœur du chemin » dispose d'un très agréable jardin non attenant de 500 m², véritable COCON VERT, sans vis-à-vis, qui charmera les amoureux de la nature. Petite allée avec du buis, arbres fruitiers (cerisiers, pommiers, figuiers…), parterre avec plantes et fleurs (iris, glaïeuls, tulipes, roses…) : le décor est posé !
Dans ce jardin, vous trouverez également : salon de jardin, TRANSATS, parasols, petite cabane et barbecue pour cuisiner… Une aire de jeux avec des jouets pour enfants est disponible et ravira les plus petits. Tout est pensé pour votre confort et vous permettre un sympathique moment de détente. Confortablement allongé sur un transat, vous voyez sur les hauteurs la chapelle classée du village avec son immense cèdre. Le farniente a du bon !